Items per page
1 - 20 of 20
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
La grammaire rénovée est-elle une/en mutation ? La grammaire scolaire au travers des prescriptions et des recommandations en Suisse romandeRepères - Institut national de recherche pédagogique
accessLevelPublic
2023 87 22
Des pratiques éducatives langagières au service de la compréhension internationale?Le Bureau international d'éducation, matrice de l'internationalisme éducatif (premier 20e siècle). Pour une charte des aspirations mondiales en matière éducative
accessLevelPublic
2022 102 259
Les CIIPs au prisme des disciplines, des programmes et des manuels scolairesLe Bureau international d’éducation, matrice de l’internationalisme éducatif (premier 20e siècle)
accessLevelPublic
2022 149 77
Encart : Les Annuaires, outils de l’éducation comparéeLe Bureau international d’éducation, matrice de l’internationalisme éducatif (premier 20e siècle)
accessLevelPublic
2022 178 66
Le processus de didactisation du texte littéraire dans l’enseignement primaire en Suisse (Suisse romande et Tessin, 1890-1980)Didactiques & Disciplines
accessLevelPublic
2022 195 345
Pratiques courantes de l’enseignement grammatical : les cas des objets complément de nom et valeurs des temps du passé8e Congrès Mondial de Linguistique Française
accessLevelPublic
2022 59 158
Évolution de la place et du statut de l'étude de la langue dans la discipline Français (Suisse romande, début du XIXe - milieu du XXe siècle)L'étude du fonctionnement de la langue dans la discipline Français: quelles articulations?
accessLevelPublic
2021 215 30
L'approche historico-didactique pour penser l'avènement du texte littéraire dans l'enseignement du français (Suisse romande, 1850-1930)Transpositio
accessLevelPublic
2020 320 232
Émergence de la didactique du français et rénovation de l'enseignement en Suisse romande (1970-1990)Diffusion et influences des recherches en didactique du français
accessLevelPublic
2020 344 154
[Compte rendu de :] Enseigner la grammaire pour développer l'expression de la pensée ? Eléments d'histoire de la grammaire scolaire en Suisse romande (1830-1990) / Anouk Darme-XuLa Lettre de l'AIRDF
accessLevelRestricted
2019 261 2
Construction et transformation des savoirs scolaires en Suisse romande (19e-20e) : perspectives de recherche sur les manuels de français langue première, d'allemand langue seconde et d'histoireLe manuel scolaire, objet d'étude et de recherche : enjeux et perspectives
accessLevelPrivate
2019 364 4
L'enseignement du français langue maternelle et de l'allemand langue étrangère en Suisse romande : deux langues nationales à la croisée de finalités plurielles (1830-1914)Histoire de l'éducation
accessLevelPublic
2018 256 15
Enseigner la grammaire pour développer l‘expression de la pensée ? éléments d'histoire de la grammaire scolaire en Suisse romande (1830-1990)
accessLevelPrivate
2018 866 2
Schulsprache «Deutsch» / «Français» Bemerkungen zur Geschichte des Schulfaches in der Schweiz (~1840 bis ~1990) in vergleichender PerspektiveForumlecture.ch/Leseforum.ch
accessLevelPublic
2016 601 401
Ouvrages et manuels scolaires de lecture et de grammaire en Suisse romande au XIXe siècleLe Français Aujourd'hui
accessLevelPrivate
2016 392 0
Enseignement de la langue première « Deutsch » – « Français » Remarques sur l'histoire de la discipline en Suisse (~1840 à ~1990) dans une perspective comparativeforumlecture.ch
accessLevelPublic
2016 654 319
Enseigner la grammaire pour maîtriser l'écrit : histoire de la grammaire scolaire en Suisse romande (1850-1970)forumlecture.ch
accessLevelPublic
2016 376 165
La lecture dans la discipline Français. Analyse des plans d'études et des manuels de lecture de 1870 à 1990 dans le Canton de GenèveAnalyser les manues scolaires. Questions de méthodes
accessLevelPublic
2015 587 156
L'approche historico-didactique des savoirs disciplinaires pour la formation des enseignantsLa professionnalisation dans les didactiques disciplinaires
accessLevelPublic
2015 650 948
De la « crise du français » à la rénovation de l'enseignement de la langue maternelle : Transformation des contenus théoriques et didactiques dans les manuels de grammaire genevois (1916-1979)SHS Web of Conferences 8(2014)
accessLevelPublic
2014 570 298
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack