en
Journal issue
Open access
French

Cognition pour l'éducation: un pont tout près?

Published inRaisons éducatives, no. 25
Publication date2021-10-11
First online date2021-10-11
Abstract

L'objectif de ce numéro de Raisons éducatives est de réinterroger les rapports entre les sciences cognitives et les sciences de l'éducation, dont la possible interrelation suscite régulièrement de vifs débats scientifiques, professionnels et médiatiques. Les articles réunis dans ce numéro questionnent les ancrages méthodologiques et épistémologiques de ces sciences, leurs compatibilités et leurs complémentarités. Ils cherchent à documenter leur degré de (mé)connaissances réciproques et les répercussions de ces (mé)connaissances sur les possibilités d'interdisciplinarité. Ils abordent enfin les conditions de transformations conjointes des objets disciplinaires dans le cadre de collaborations, la manière dont les connaissances coconstruites sont susceptibles d'être réintégrées au sein de chaque discipline, et le passage du laboratoire à la salle de classe.

fre
Keywords
  • Éducation
  • Cognition
  • Raisons éducatives
Citation (ISO format)
SANDER, Emmanuel, MOLINARI, Gaëlle, GENTAZ, Edouard, (eds.). Cognition pour l’éducation: un pont tout près? In: Raisons éducatives, 2021, n° 25.
Main files (1)
Issue (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:155317
ISSN of the journal1375-4459
246views
123downloads

Technical informations

Creation10/11/2021 4:29:00 PM
First validation10/11/2021 4:29:00 PM
Update time03/16/2023 1:28:50 AM
Status update03/16/2023 1:28:49 AM
Last indexation01/29/2024 10:47:00 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack