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Master
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La résolution des additions simples chez les enfants de 5-6 ans : l'accélération des procédures de calcul

ContributorsCoulmeau, Maeva
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2020
Abstract

Cette recherche vise à déterminer comment les individus résolvent les additions simples telles que 3+2. Deux conceptions s'opposent. Pour tous les auteurs, les enfants résolvent ces additions grâce à des procédures de calcul, mais pour certains, les adultes récupèreraient ensuite le résultat des additions en mémoire tandis que pour d'autres, les adultes continueraient d'utiliser des procédures de calcul. Afin de tester l'hypothèse selon laquelle tous les individus utilisent des procédures de calcul et que ces procédures s'accélèrent et s'automatisent au cours du développement, les résultats de 43 enfants de 5-6 ans suivant un entraînement aux procédures ou un entraînement à la mémorisation ont été comparés à ceux d'enfants plus âgés et d'adultes. Les résultats indiquent que les enfants utilisent des procédures de calcul, qu'elles s'automatisent avec l'apprentissage et s'accélèrent avec l'âge.

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Keywords
  • Arithmétique
  • Additions simples
  • Stratégies
  • Récupération en mémoire
  • Procédures de calcul
Citation (ISO format)
COULMEAU, Maeva. La résolution des additions simples chez les enfants de 5-6 ans : l’accélération des procédures de calcul. 2020.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:139067
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Technical informations

Creation08/06/2020 11:26:00 AM
First validation08/06/2020 11:26:00 AM
Update time03/15/2023 10:23:27 PM
Status update03/15/2023 10:23:26 PM
Last indexation08/30/2023 11:16:53 PM
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