UNIGE document Master
previous document  unige:138796  next document
add to browser collection
Title

Impact du programme "Bouger ensemble" sur le taux d'activité physique, le sentiment d'efficacité et de support social des personnes avec une déficience intellectuelle

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Master : Univ. Genève, 2020
Abstract L’objectif principal de cette étude est d’augmenter le taux d’activité physique chez cinq participants vivant avec une déficience intellectuelle, en proposant un programme multimodal contenant des cours théoriques et pratiques d’activité physique (AP). Ce programme est également conçu pour pallier les différents freins à l’AP recensés dans la littérature chez cette population, et est innovant pour son accent porté sur l’inclusion et l’autonomie des personnes. Nous avons mesuré le taux d’AP à l’aide d’accéléromètres et le sentiment d’efficacité et de support social à l’aide d’un questionnaire auto-rapporté (SE/SS-AID, Peterson et al., 2009). Des analyses qualitatives supplémentaires ont été effectuées, notamment grâce aux données récoltées lors d’entretiens...
Full text
Master (6.7 MB) - public document Free access
Structures
Research group MEtacognition, Dynamic Assessment, Socio-adaptative competences and Inclusion (MEDASI)
Citation
(ISO format)
ROTHENBUEHLER, Maëlle. Impact du programme "Bouger ensemble" sur le taux d'activité physique, le sentiment d'efficacité et de support social des personnes avec une déficience intellectuelle. Université de Genève. Master, 2020. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:138796

44 hits

41 downloads

Update

Deposited on : 2020-08-03

Export document
Format :
Citation style :