Scientific article
OA Policy
French

Pour une analyse didactique de la formation instrumentale et vocale. Revue de la littérature et démarche de problématisation des rapports musicien- instrument-oeuvre

Publication date2018
Abstract

La contribution suivante présente la démarche de construction du cadrage théorique qui est à la base d'un des axes actuels de recherche de l'équipe DAM qui est celui des rapports musicien-instrument-œuvre. Cet exercice permet de retrouver, dans le cadre d'un objet de recherches spécifique qui est celui de la formation en didactique de la musique des futurs enseignants d'instrument, un certain nombre de problématiques et de questions méthodologiques abordées dans les textes de cet ouvrage.

Keywords
  • Didactique de la musique
  • Corporéité
  • Expérience esthétique
  • Œuvre
  • Forme scolaire
Citation (ISO format)
GRIVET BONZON, Catherine, MILI, Isabelle, RICKENMANN DEL CASTILLO, René C. Pour une analyse didactique de la formation instrumentale et vocale. Revue de la littérature et démarche de problématisation des rapports musicien- instrument-oeuvre. In: Formation et pratiques d’enseignement en questions, 2018, n° 23, p. 159–173.
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
  • PID : unige:138713
Journal ISSN1660-9603
256views
201downloads

Technical informations

Creation31/07/2020 11:44:00
First validation31/07/2020 11:44:00
Update time15/03/2023 22:20:51
Status update15/03/2023 22:20:51
Last indexation31/10/2024 19:18:13
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack