en
Scientific article
Open access
French

Pour une analyse didactique de la formation instrumentale et vocale. Revue de la littérature et démarche de problématisation des rapports musicien- instrument-oeuvre

Publication date2018
Abstract

La contribution suivante présente la démarche de construction du cadrage théorique qui est à la base d'un des axes actuels de recherche de l'équipe DAM qui est celui des rapports musicien-instrument-œuvre. Cet exercice permet de retrouver, dans le cadre d'un objet de recherches spécifique qui est celui de la formation en didactique de la musique des futurs enseignants d'instrument, un certain nombre de problématiques et de questions méthodologiques abordées dans les textes de cet ouvrage.

Keywords
  • Didactique de la musique
  • Corporéité
  • Expérience esthétique
  • Œuvre
  • Forme scolaire
Citation (ISO format)
GRIVET BONZON, Catherine, MILI, Isabelle, RICKENMANN DEL CASTILLO, René C. Pour une analyse didactique de la formation instrumentale et vocale. Revue de la littérature et démarche de problématisation des rapports musicien- instrument-oeuvre. In: Formation et pratiques d’enseignement en questions, 2018, n° 23, p. 159–173.
Main files (1)
Article (Published version)
Identifiers
  • PID : unige:138713
ISSN of the journal1660-9603
221views
140downloads

Technical informations

Creation07/31/2020 11:44:00 AM
First validation07/31/2020 11:44:00 AM
Update time03/15/2023 10:20:51 PM
Status update03/15/2023 10:20:51 PM
Last indexation02/12/2024 11:53:11 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack