UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:138713  next document
add to browser collection
Title

Pour une analyse didactique de la formation instrumentale et vocale. Revue de la littérature et démarche de problématisation des rapports musicien- instrument-oeuvre

Authors
Published in Formation et pratiques d'enseignement en questions. 2018, no. 23, p. 159-173
Abstract La contribution suivante présente la démarche de construction du cadrage théorique qui est à la base d’un des axes actuels de recherche de l’équipe DAM qui est celui des rapports musicien-instrument-œuvre. Cet exercice permet de retrouver, dans le cadre d’un objet de recherches spécifique qui est celui de la formation en didactique de la musique des futurs enseignants d’instrument, un certain nombre de problématiques et de questions méthodologiques abordées dans les textes de cet ouvrage.
Keywords Didactique de la musiqueCorporéitéExpérience esthétiqueŒuvreForme scolaire
Full text
Article (Published version) (794 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des arts et du mouvement (DAM)
Citation
(ISO format)
GRIVET BONZON, Catherine, MILI, Isabelle, RICKENMANN DEL CASTILLO, René C. Pour une analyse didactique de la formation instrumentale et vocale. Revue de la littérature et démarche de problématisation des rapports musicien- instrument-oeuvre. In: Formation et pratiques d'enseignement en questions, 2018, n° 23, p. 159-173. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:138713

55 hits

9 downloads

Update

Deposited on : 2020-07-31

Export document
Format :
Citation style :