IM
Mili, Isabelle
Affiliation entities
Research groups
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Textes, paratextes, didascalies : des mots pour entrer dans le musical | Leseforum Schweiz | 2024 | 61 | 37 | |||
L’interprétation des œuvres d’art dans les pratiques et institutions d’éducation, de formation et de culture. Construction et fonctionnement en musique, arts plastiques et visuels | Spirale | 2023 | 235 | 4 | |||
Musical and psychomotor interventions for cognitive, sensorimotor, and cerebral decline in patients with Mild Cognitive Impairment (COPE): a study protocol for a multicentric randomized controlled study | BMC geriatrics | 2023 | 216 | 66 | |||
L’interprétation : un contenu d’enseignement esquivé par la pandémie de covid-19 ? | Raisons éducatives | 2022 | 125 | 92 | |||
Les enseignant·e·s primaires et leurs spécialisations. Entre division des compétences et renforcement des formations | Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften | 2022 | 172 | 133 | |||
Petit Jean et l'expérience esthétique | Discours, usages, traces de l'expérience esthétique en contexte scolaire : perspectives croisées | 2018 | 323 | 128 | |||
Didactique des arts : acquis et développement | Formation et pratiques d'enseignement en questions | 2018 | 215 | 125 | |||
Didactique des arts: acquis et développement | Formation et pratiques d'enseignement en questions | 2018 | 273 | 48 | |||
Pour une analyse didactique de la formation instrumentale et vocale. Revue de la littérature et démarche de problématisation des rapports musicien- instrument-oeuvre | Formation et pratiques d'enseignement en questions | 2018 | 268 | 230 | |||
Formations pédagogiques musicales en Suisse. Des outils didactiques émergents | Revue musicale OICRM | 2017 | 366 | 182 | |||
Approches didactiques de corporéités au service des apprentissages | Revue suisse des sciences de l'éducation | 2016 | 290 | 346 | |||
Des filières d'enseignement musical "de qualité", pour encourager "les talents"? | Revue suisse des sciences de l'éducation | 2016 | 264 | 81 | |||
La professionnalisation des enseignants en formation initiale : analyses didactiques des gestes professionnels en développement | 2016 | 597 | 239 | ||||
L'œuvre musicale, entre orchestre et école : une approche didactique de pratiques d'écoute musicale | 2014 | 824 | 144 | ||||
Didactique de la musique : contenus et recherches | 2014 | 424 | 151 | ||||
Corps sonore / corps scénique / corps écrit. Corporéité dans les didactiques des arts (danse, théâtre, musique, arts visuels) | Didactique en construction, constructions des didactiques | 2013 | 416 | 174 | |||
Statuts de l'écrit dans l'enseignement de l'écoute musicale. Fonctions didactiques de la partition, des schémas, des résumés et autres textes dans le cours d'écoute musicale | La rencontre avec l'œuvre. Éprouver, pratiquer, enseigner les arts et la culture | 2012 | 254 | 46 | |||
Créativité et didactique dans l'enseignement musical | Education et Francophonie | 2012 | 337 | 150 | |||
L'évaluation formative, outil didactique, outil social | Educação, Sociedade & Culturas | 2011 | 301 | 139 | |||
Analyse didactique de l'action du professeur | L'activitat docent : Intervenció, innovació, investigació | 2011 | 331 | 89 | |||
Une maïeutique de l'écoute musicale en classe: Des mots en échos, pour construire l'oeuvre musicale | Repères (France) | 2011 | 342 | 110 | |||
la construction sociale de l'expérience esthétique. Analyse clinique de séquences d'enseignement autour du patrimoine musical et artistique | Didactique : approche vygotskienne | 2009 | 616 | 134 | |||
Transmettre la notion de dissonance : une approche didactique aux résonances affectives | Didactique : approche vygotskienne | 2009 | 483 | 80 | |||
L'écoute musicale dans quelques programmes pédagogiques d'orchestres et d'opéras européens : une approche didactique | 2008 | 413 | 393 | ||||
Recevoir une œuvre donnée en création : analyse d'une démarche didactique | Recherche en éducation musicale | 2007 | 261 | 95 | |||
La réception des œuvres d'art : une nouvelle perspective didactique | Revue suisse des sciences de l'éducation | 2005 | 547 | 369 | |||
La construction des objets culturels dans l'enseignement artistique et musical | Situation éducative et significations | 2004 | 358 | 219 |