Master
French

Évolution de la relation entre gnosie digitale, utilisation des doigts pour calculer et performances arithmétiques chez les enfants de cinq à huit ans

ContributorsBasler, Alexandra
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2019
Abstract

Cette étude vise à déterminer l'évolution de la relation entre la gnosie digitale, l'utilisation des doigts pour calculer et les performances arithmétiques chez des enfants de cinq à huit ans. Pendant trois ans, nous avons récolté les données de septante-six enfants âgés en moyenne de six ans et deux mois lors de la première année d'étude grâce à une tâche de gnosie digitale et une tâche d'additions simples. Nos résultats montrent que le score en gnosie digitale de la deuxième année est corrélé avec la réussite à la tâche d'additions la troisième année. Ils montrent également que l'utilisation des doigts pour calculer la première année est corrélée avec la réussite à la tâche la première et la deuxième année. Cependant, la gnosie digitale n'étant pas corrélée avec l'utilisation des doigts, nous ne pouvons pas statuer en faveur d'une médiation par l'utilisation des doigts pour calculer dans la relation entre gnosie digitale et performances arithmétiques.

Citation (ISO format)
BASLER, Alexandra. Évolution de la relation entre gnosie digitale, utilisation des doigts pour calculer et performances arithmétiques chez les enfants de cinq à huit ans. Master, 2019.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:138188
75views
0downloads

Technical informations

Creation01/07/2020 16:40:00
First validation01/07/2020 16:40:00
Update time15/03/2023 22:13:21
Status update15/03/2023 22:13:20
Last indexation31/10/2024 19:06:08
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack