UNIGE document Master
previous document  unige:110313  next document
add to browser collection
Title

Mise en place d'un dispositif coopératif pour travailler des stratégies de compréhension de textes dans une classe de 5P

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement primaire MAEP
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2018
Abstract Cette recherche s'intéresse à la mise en place d'un dispositif coopératif pour travailler des stratégies spécifiques à la compréhension en lecture dans une classe de 5P HarmoS. La compréhension d'un texte se fait grâce à la mise en place de certaines stratégies qu'il est intéressant de travailler avec les élèves. Ce travail mise sur la participation de tous au sein des interactions et en particulier des élèves dont le niveau est plus faible, afin de documenter s'il en découle une évolution dans les apprentissages en jeu. Des activités coopératives sont mises en place pour travailler les stratégies de compréhension de textes et observer les interactions qui en découlent. L'étude s'est effectuée dans une classe dont je suis l'une des deux enseignantes. Le dispositif mis en place s'est étendu sur cinq séances.
Full text
Master (3.5 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
GRENU-GOSTELI, Marie. Mise en place d'un dispositif coopératif pour travailler des stratégies de compréhension de textes dans une classe de 5P. Université de Genève. Maîtrise, 2018. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:110313

13 hits

19 downloads

Update

Deposited on : 2018-11-01

Export document
Format :
Citation style :