Master
French

La résolution des additions simples chez les enfants de 6-7 ans

ContributorsSchaad, Alice
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2018
Abstract

Le consensus adopté depuis une quarantaine d'années est que les enfants résolvent les d'additions simples par des stratégies de comptage qui évoluent à l'âge de 10 ans vers de la récupération en mémoire à long terme. Cette dernière est la stratégie utilisée par les adultes. Cependant, de récentes études ont démontré que les adultes continueraient à utiliser du comptage pour résoudre des additions simples et qu'il y aurait une automatisation des procédures de comptage lentes à rapides. La présente étude se concentre sur la résolution d'additions simples chez les enfants de 6-7ans afin d'étudier les stratégies qu'ils utilisent. Nos résultats montrent que ces enfants résolvent les additions par des procédures de comptage...

Research groups
Citation (ISO format)
SCHAAD, Alice. La résolution des additions simples chez les enfants de 6-7 ans. Master, 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:108725
51views
6downloads

Technical informations

Creation27/09/2018 16:17:00
First validation27/09/2018 16:17:00
Update time15/03/2023 08:43:48
Status update15/03/2023 08:43:47
Last indexation31/10/2024 11:14:17
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack