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La résolution des additions simples chez les enfants de 6-7 ans

ContributorsMonteiro, Caroline
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2018
Abstract

Depuis de nombreuses années, il est admis que le développement des capacités arithmétiques commence avec une stratégie de comptage et évolue autour de l'âge de 10 ans vers une stratégie de récupération en mémoire. De nouvelles recherches viennent remettre en cause cette conception traditionnelle dominante en démontrant que les adultes utilisent également des procédures de comptage pour résoudre les additions simples. Selon cette nouvelle conception, l'individu deviendrait avec la pratique de plus en plus rapide dans l'exécution de ces stratégies, jusqu'à ce que celles-ci deviennent progressivement compactes et automatisées à l'âge adulte. Cette étude vise à étudier les mécanismes impliqués dans la résolution d'additions simples chez les enfants de 6 - 7 ans de 3P Harmos. Les résultats mettent en avant que les enfants de 6 – 7 ans ont recours à des stratégies de comptage pour résoudre les additions...

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Research group
Citation (ISO format)
MONTEIRO, Caroline. La résolution des additions simples chez les enfants de 6-7 ans. 2018.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:108716
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Technical informations

Creation09/27/2018 4:05:00 PM
First validation09/27/2018 4:05:00 PM
Update time03/15/2023 8:43:44 AM
Status update03/15/2023 8:43:44 AM
Last indexation01/29/2024 9:36:16 PM
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