Master
French

La résolution des additions simples chez les enfants de 6-7 ans

ContributorsMonteiro, Caroline
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2018
Abstract

Depuis de nombreuses années, il est admis que le développement des capacités arithmétiques commence avec une stratégie de comptage et évolue autour de l'âge de 10 ans vers une stratégie de récupération en mémoire. De nouvelles recherches viennent remettre en cause cette conception traditionnelle dominante en démontrant que les adultes utilisent également des procédures de comptage pour résoudre les additions simples. Selon cette nouvelle conception, l'individu deviendrait avec la pratique de plus en plus rapide dans l'exécution de ces stratégies, jusqu'à ce que celles-ci deviennent progressivement compactes et automatisées à l'âge adulte. Cette étude vise à étudier les mécanismes impliqués dans la résolution d'additions simples chez les enfants de 6 - 7 ans de 3P Harmos. Les résultats mettent en avant que les enfants de 6 – 7 ans ont recours à des stratégies de comptage pour résoudre les additions...

Research groups
Citation (ISO format)
MONTEIRO, Caroline. La résolution des additions simples chez les enfants de 6-7 ans. Master, 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:108716
97views
12downloads

Technical informations

Creation27/09/2018 16:05:00
First validation27/09/2018 16:05:00
Update time15/03/2023 08:43:44
Status update15/03/2023 08:43:44
Last indexation31/10/2024 11:14:10
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack