Master
French

Pratiques d'enseignement sur la compréhension en lecture : étude de cas d'une séquence autour d'un album pour une élève 2P Harmos atteinte de cécité

Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement spécialisé MESP
Defense date2018
Abstract

Cette étude s'inscrit dans le domaine de l'enseignement spécialisé, elle met en avant les pratiques d'enseignement de la compréhension en lecture à travers une étude de cas basée sur un album de jeunesse adapté pour une élève atteinte de cécité en 2P Harmos.La première partie théorique expose les pratiques d'enseignement de la lecture pour les élèves de l'enseignement ordinaire en développant les caractéristiques d'un album de jeunesse. La deuxième partie théorique explore les pratiques d'enseignement de la lecture pour les élèves présentant une déficience visuelle, des éléments de définition sur ces types de déficiences, les modalités sensorielles et l'apprentissage du braille...

Citation (ISO format)
COELLO, Nathalia Jennifer. Pratiques d’enseignement sur la compréhension en lecture : étude de cas d’une séquence autour d’un album pour une élève 2P Harmos atteinte de cécité. Master, 2018.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:103570
68views
0downloads

Technical informations

Creation16/04/2018 14:20:00
First validation16/04/2018 14:20:00
Update time15/03/2023 08:05:40
Status update15/03/2023 08:05:40
Last indexation03/10/2024 00:16:18
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack