Enseigner l'histoire en Suisse romande et édifier la nation helvétique ? Évolution d'un savoir scolaire à l'aune des programmes et des manuels (XIXe – XXe siècles)
Contributeurs/tricesDe Mestral, Aurélie
Directeurs/tricesHofstetter, Rita; Heimberg, Charles
Date de soutenance2018-03-26
Résumé
Mots-clés
- Discipline scolaire histoire
- savoir scolaire
- historico-didactique
- évolution
- 19e
- 20e
- appartenance nationale
- prescriptions
- manuels scolaires
- Vaud
- Genève
- Fribourg
Structure d'affiliation
Financement
- Swiss National Science Foundation - Transformation des savoirs scolaires en Suisse depuis 1830 - Subside FNS n° CRSII1-141826
Citation (format ISO)
DE MESTRAL, Aurélie. Enseigner l’histoire en Suisse romande et édifier la nation helvétique ? Évolution d’un savoir scolaire à l’aune des programmes et des manuels (XIXe – XXe siècles). 2018. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:103547
Fichiers principaux (1)
Thesis
Identifiants
- PID : unige:103547
- DOI : 10.13097/archive-ouverte/unige:103547
- URN : urn:nbn:ch:unige-1035471
- N° de thèse : FPSE 702