Enseigner l'histoire en Suisse romande et édifier la nation helvétique ? Évolution d'un savoir scolaire à l'aune des programmes et des manuels (XIXe – XXe siècles)
ContributorsDe Mestral, Aurélie
DirectorsHofstetter, Rita; Heimberg, Charles
Defense date2018-03-26
Abstract
Keywords
- Discipline scolaire histoire
- savoir scolaire
- historico-didactique
- évolution
- 19e
- 20e
- appartenance nationale
- prescriptions
- manuels scolaires
- Vaud
- Genève
- Fribourg
Affiliation entities
Funding
- Swiss National Science Foundation - Transformation des savoirs scolaires en Suisse depuis 1830 - Subside FNS n° CRSII1-141826
Citation (ISO format)
DE MESTRAL, Aurélie. Enseigner l’histoire en Suisse romande et édifier la nation helvétique ? Évolution d’un savoir scolaire à l’aune des programmes et des manuels (XIXe – XXe siècles). Doctoral Thesis, 2018. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:103547
Main files (1)
Thesis
Identifiers
- PID : unige:103547
- DOI : 10.13097/archive-ouverte/unige:103547
- URN : urn:nbn:ch:unige-1035471
- Thesis number : FPSE 702