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La résolution d'additions simples chez les enfants

ContributorsPulic, Iva
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2018
Abstract

Pendant plus de 40 ans, un modèle dominant affirme que la résolution d'additions simples se fait par le biais de procédures de comptage jusqu'à l'âge de 9-10 ans et qu'ensuite nous récupérons les faits numériques en mémoire à long terme. Un modèle plus récent a remis ce consensus en cause. En effet, Thevenot, Barrouillet, Castel et Uittenhove (2016) ont montré que les enfants n'utilisent pas la récupération de faits arithmétiques en mémoire mais continuent à utiliser des procédures de comptage. Ces dernières devenant de plus en plus rapides, automatiques et inconscientes comme chez les adultes. Le but de notre étude est d'observer comment se développent les processus de résolution d'additions simples...

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Citation (ISO format)
PULIC, Iva. La résolution d’additions simples chez les enfants. 2018.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:102903
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Technical informations

Creation03/12/2018 4:38:00 PM
First validation03/12/2018 4:38:00 PM
Update time03/15/2023 7:58:05 AM
Status update03/15/2023 7:58:04 AM
Last indexation01/29/2024 9:25:10 PM
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