NC
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
« Quand le courant passe ». Les relations parents-école : témoignages croisés | Educateur | 2022 | 81 | 3 | |||
L'école à l'épreuve de la complexité. Radicalisation, altérité, reconnaissance | 2021 | 146 | 2 | ||||
Vécus de stagiaires : des découvertes qu'on espère fécondes | Construire ensemble l'école d'après | 2020 | 260 | 0 | |||
Ordre et discipline à l'école, ou comment éduquer sans humilier | Ordre et discipline à l'école, ou comment éduquer sans humilier, Coformation EAT1 avec les formateurs et les formatrices de terrain | 2019 | 387 | 174 | |||
Scolarisation des enfants de demandeurs d'asile : nouvelles pratiques, nouveaux dispositifs, nouveaux « métiers » sous le signe de l'incertitude | Raisons éducatives | 2018 | 608 | 429 | |||
Analysen zur Berufseinführung in die Sekundarstufe im Hinblick auf die Entwicklung einer professionellen Identität | Beiträge zur Lehrerbildung | 2012 | 483 | 34 | |||
Les enseignants et la diversité culturelle en Suisse: entre rhétorique de valorisation et réalités du terrain | Diversité | 2012 | 690 | 5 | |||
L'insertion professionnelle: regards croisés et perspective internationale | 2011 | 759 | 0 | ||||
Comment les enseignants construisent la relation aux parents en début de carrière | Educateur | 2011 | 462 | 349 | |||
Famiglie migranti in cerca di dialogo con l'istituzione scolastica | Corresponsabilità educativa | 2011 | 506 | 4 | |||
Métier rêvé, métier transmis au rendez-vous de la pratique : identités enseignantes en question | L'insertion professionnelle des enseignants: regards croisés et perspective internationale | 2011 | 591 | 17 | |||
L'entrée à l'école: un passage plus angoissant lorsqu'on vient d'ailleurs ? | Actes du congrès de l'Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF) | 2010 | 629 | 21 | |||
Des familles migrantes en recherche de dialogues avec l'école | L'Ecole et la diversité : perspectives comparées. Politiques, programmes, pratiques | 2010 | 806 | 486 | |||
Familles migrantes | Interdialogos | 2009 | 534 | 212 | |||
Geocentric gestures as a research tool | Quod Erat Demonstrandum: From Herodotus' ethnographic journeys to cross-cultural research | 2009 | 552 | 1 | |||
Familles migrantes : une transmission culturelle négociée | Interdialogos | 2009 | 579 | 259 | |||
Les relations entre parents et enseignants. Bilan des recherches récentes | La revue internationale de l'éducation familiale | 2009 | 758 | 26 | |||
L'accueil scolaire d'élèves nouvellement arrivés en Suisse : tensions entre séparation et inclusion | Glottopol: revue de sociolinguistique en ligne | 2008 | 1 072 | 1 408 | |||
Au sein de familles migrantes : circulation intra et intergénérationnelle des rôles sociaux à partir de la scolarisation de l'aîné | Familles migrantes au gré de ruptures… Tisser la transmission | 2008 | 608 | 391 | |||
Quels changements la scolarisation de l'aîné(e) peut-elle provoquer dans une famille migrante ? | Cahier thématique du PNR 52 | 2006 | 731 | 752 | |||
Le rôle de l'interprète dans la construction de l'interculturalité dans un entretien ethnopsychiatrique | L'Autre | 2004 | 19 | 3 |