Master
French

Le rôle du nom dans la catégorisation d'objets visuellement ambigus chez les enfants monolingues et bilingues âgés de trente mois

ContributorsOverney, Célia
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2017
Abstract

Dès leur plus jeune âge, les enfants sont capables d'organiser les objets de leur environnement en catégories sur la base des caractéristiques visuelles de ceux-ci. La langue exerce également une influence sur la manière dont les enfants construisent des catégories, en attirant leur attention sur les similarités ou les différences entre les objets. En effet, donner des noms différents à deux objets similaires augmente leur différence et la probabilité qu'ils appartiennent à des catégories différentes. A l'inverse, donner le même nom à deux objets différents augmente leur similarité et la probabilité qu'ils appartiennent à la même catégorie. Cela a été mis en évidence chez l'enfant monolingue pour des distributions perceptiblement distinctes, mais aussi pour des distributions continues...

Research groups
Citation (ISO format)
OVERNEY, Célia. Le rôle du nom dans la catégorisation d’objets visuellement ambigus chez les enfants monolingues et bilingues âgés de trente mois. Master, 2017.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:99850
46views
2downloads

Technical informations

Creation20/11/2017 11:11:00
First validation20/11/2017 11:11:00
Update time15/03/2023 02:30:46
Status update15/03/2023 02:30:45
Last indexation31/10/2024 08:53:40
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack