en
Master
French

Les facteurs prédictifs des compétences narratives de l'enfant de 60 mois

Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2017
Abstract

Le récit occupe une place essentielle dans nos interactions quotidiennes et de nombreuses études ont montré l'importance de la narration dans la réussite académique, dans la vie sociale (Petersen, Gillam & Gillam, 2008) mais également son aspect prédicteur de compétences comme la littératie. Le récit est à la fois révélateur de la maîtrise linguistique mais nécessite des compétences cognitives. La production narrative orale se développe de façon importante durant la période préscolaire. Parallèlement, nous observons d'autres développements essentiels notamment cognitif et plus particulièrement celui des fonctions exécutives (FE). La relation entre la narration et les FE a été étudiée mais n'est, à ce jour, toujours pas identifiée. Malgré l'importance de la narration, la littérature ne rend pas compte d'études sur ses prédicteurs...

fre
Research group
Citation (ISO format)
SERVANT, Stéphanie. Les facteurs prédictifs des compétences narratives de l’enfant de 60 mois. 2017.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:99846
48views
5downloads

Technical informations

Creation11/20/2017 11:24:00 AM
First validation11/20/2017 11:24:00 AM
Update time03/15/2023 2:30:44 AM
Status update03/15/2023 2:30:43 AM
Last indexation05/02/2024 7:46:05 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack