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Les déterminants de l'apprentissage structurel dans le domaine auditif

ContributorsPerrochon, Cécile
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2017
Abstract

Les êtres humains sont capables d'abstraire des connaissances acquises dans une tâche pour les appliquer à une nouvelle tâche, dans la mesure où celles-ci partagent des composants communs. Le paradigme Catch the Sound a été développé dans le but de mieux comprendre quelles sont les conditions nécessaires pour que cet apprentissage structurel soit présent dans le domaine auditif. Ce paradigme comporte quatre tâches issues d'un seul et même modèle génératif et nous permet d'observer un apprentissage structurel chez 28.6% de notre échantillon (n = 49, âge moyen = 24.06 ans). De ce fait, nous avons pu investiguer le rôle de la variabilité interindividuelle dans l'apprentissage structurel. Nous avons partiellement répliqué les résultats obtenus par Altarelli et al. (in prep.), en trouvant un lien entre les capacités attentionnelles et l'apprentissage structurel. Dans des analyses exploratoires, nous avons également trouvé un lien entre l'Ouverture (Big 5) et l'apprentissage structurel.

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Citation (ISO format)
PERROCHON, Cécile. Les déterminants de l’apprentissage structurel dans le domaine auditif. 2017.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:99780
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Technical informations

Creation11/20/2017 4:39:00 PM
First validation11/20/2017 4:39:00 PM
Update time03/15/2023 2:29:52 AM
Status update03/15/2023 2:29:52 AM
Last indexation01/29/2024 9:17:49 PM
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