Master
French

La résolution d'additions simples chez l'enfant

Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2017
Abstract

Depuis plus de quarante années dans le domaine de la cognition numérique, le modèle dominant affirme que les enfants utiliseraient des stratégies de comptage qui seraient par la suite remplacées par des stratégies de récupération de faits numériques à l'âge adulte. Nous avons investigué l'idée selon laquelle il n'y a pas de transition entre l'utilisation de stratégie de comptage aux stratégies de récupération mais simplement une accélération et automatisation des procédures de comptage. De ce fait, nous avons effectué une étude longitudinale de 3 ans avec des enfants de 8 à 10 ans. Nous leur avons fait passer plusieurs tâches telles que le Counting Span, des blocs d'additions ainsi qu'une dernière tâche de lecture de chiffre. Nos résultats confirment nos hypothèses selon lesquelles nos patterns de distribution de temps de réponse sont similaires quel que soit les capacités en mémoire de travail ou l'âge, seule l'échelle est compressée...

Citation (ISO format)
DI GIOVANNI, Amanda. La résolution d’additions simples chez l’enfant. Master, 2017.
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Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:98985
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Technical informations

Creation10/18/2017 10:57:00 AM
First validation10/18/2017 10:57:00 AM
Update time03/15/2023 2:20:25 AM
Status update03/15/2023 2:20:25 AM
Last indexation10/31/2024 8:33:21 AM
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