Master
French

Développement typique de la cognition visuelle et sociale chez les jeunes enfants (12 - 48 mois) : un diagnostic précoce du Trouble du Spectre Autistique

ContributorsCaddoux, Alexandre
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2017
Abstract

Plusieurs études sur le développement ont permis d'identifier certains dysfonctionnements de la cognition sociale et de l'attention visuelle comme des prédicteurs robustes du Trouble du Spectre Autistique (TSA). Le diagnostic et les études sur le TSA sont principalement effectués dans les pays industrialisés. Il existe un manque d'informations concernant ses particularités dans des pays à bas revenus (Durkin & Maenner, 2014). Une connaissance des trajectoires développementales typiques est nécessaire pour pouvoir situer les enfants à risque. Ce mémoire ce focalise sur trois aspects de la cognition sociale, l'attention visuelle vers les stimuli sociaux, l'attention conjointe et la référenciation sociale...

Citation (ISO format)
CADDOUX, Alexandre. Développement typique de la cognition visuelle et sociale chez les jeunes enfants (12 - 48 mois) : un diagnostic précoce du Trouble du Spectre Autistique. Master, 2017.
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Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:98977
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Technical informations

Creation18/10/2017 09:21:00
First validation18/10/2017 09:21:00
Update time15/03/2023 02:20:18
Status update15/03/2023 02:20:18
Last indexation31/10/2024 08:33:09
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