UNIGE document Professional Article
previous document  unige:97936  next document
add to browser collection
Title

Stratégies d'enseignement de la lecture lors de l'écriture de divers genres de textes

Authors
Published in Langage et pratiques. 2007, no. 40, p. 44-52
Abstract Cet article défend l'idée qu'il est possible d'amener les élèves à améliorer leurs capacités à comprendre des textes à partir d'activités consacrées à la production écrite. Les interactions entre lecture et écriture sont le fil conducteur adopté pour analyser différentes stratégies d'enseignement continué de la lecture à l'occasion du travail sur la production écrite. Elles seront examinées en rapport avec différentes séquences didactiques sur des genres de textes divers, notamment le récit d'aventure.
Keywords Lectureécriturestratégiesgenres de textes
Full text
Article (Published version) (498 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
AEBY DAGHE, Sandrine, DOLZ-MESTRE, Joaquim. Stratégies d'enseignement de la lecture lors de l'écriture de divers genres de textes. In: Langage et pratiques, 2007, n° 40, p. 44-52. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:97936

96 hits

26 downloads

Update

Deposited on : 2017-10-23

Export document
Format :
Citation style :