Master
French

La résolution d'additions simples chez l'enfant

ContributorsMaglio, Sara
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2017
Abstract

Alors que pendant 40 ans, le modèle dominant affirmait que le développement des compétences arithmétiques consistait en une transition des stratégies de comptage vers la récupération du résultat en mémoire, un modèle plus récent le remet en cause. De nouvelles études ont montré que les adultes utiliseraient également des procédures de comptage pour résoudre des additions simples. Notre étude, qui est une étude longitudinale sur trois ans, vise à tester l'hypothèse que les enfants ne font pas cette transition vers la récupération des faits arithmétiques, mais continuent d'utiliser des procédures qui s'améliorent avec l'âge. La première année, nous avons testé 83 enfants de 5P Harmos sur une tâche de résolution d'additions simples composées de deux opérandes à un chiffre. Les résultats convergent vers la conclusion que les enfants de 8- 10 ans continuent d'employer des procédures pour résoudre des additions simples...

Citation (ISO format)
MAGLIO, Sara. La résolution d’additions simples chez l’enfant. Master, 2017.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:95624
56views
10downloads

Technical informations

Creation07/18/2017 4:03:00 PM
First validation07/18/2017 4:03:00 PM
Update time03/15/2023 1:51:14 AM
Status update03/15/2023 1:51:14 AM
Last indexation10/31/2024 7:22:51 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack