UNIGE document Master
previous document  unige:95624  next document
add to browser collection
Title

La résolution d'additions simples chez l'enfant

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2017
Abstract Alors que pendant 40 ans, le modèle dominant affirmait que le développement des compétences arithmétiques consistait en une transition des stratégies de comptage vers la récupération du résultat en mémoire, un modèle plus récent le remet en cause. De nouvelles études ont montré que les adultes utiliseraient également des procédures de comptage pour résoudre des additions simples. Notre étude, qui est une étude longitudinale sur trois ans, vise à tester l’hypothèse que les enfants ne font pas cette transition vers la récupération des faits arithmétiques, mais continuent d’utiliser des procédures qui s’améliorent avec l’âge. La première année, nous avons testé 83 enfants de 5P Harmos sur une tâche de résolution d’additions simples composées de deux opérandes à un chiffre. Les résultats convergent vers la conclusion que les enfants de 8- 10 ans continuent d’employer des procédures pour résoudre des additions simples...
Full text
Master (913 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Psychologie du développement cognitif (DeCoPsy)
Citation
(ISO format)
MAGLIO, Sara. La résolution d'additions simples chez l'enfant. Université de Genève. Maîtrise, 2017. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:95624

9 hits

5 downloads

Update

Deposited on : 2017-07-25

Export document
Format :
Citation style :