Un point de vue de didactique comparée sur la classe de mathématiques: étude de l'action conjointe du professeur et des élèves à propos de l'enseignement/apprentissage de la mesure des grandeurs dans des classes françaises et suisse romandes
ContributorsLigozat, Florence
DirectorsSchubauer, Maria-Luisa; Mercier, Alain
Defense date2008-07-01
Abstract
Keywords
- Action conjointe
- Transposition didactique
- Textes institutionnels
- Dispositif didactique
- Mésogenèse
- Chronogenèse
- Topogenèse
- Grandeurs
- Mesure
- Aire.
NoteThèse en cotutelle avec l'Université de Provence / Aix-Marseille Université
Affiliation entities
Research groups
Funding
- Autre - CRUS F05/07
Citation (ISO format)
LIGOZAT, Florence. Un point de vue de didactique comparée sur la classe de mathématiques: étude de l’action conjointe du professeur et des élèves à propos de l’enseignement/apprentissage de la mesure des grandeurs dans des classes françaises et suisse romandes. Doctoral Thesis, 2008. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:92989
Main files (1)
Thesis
Identifiers
- PID : unige:92989
- DOI : 10.13097/archive-ouverte/unige:92989
- URN : urn:nbn:ch:unige-929898
- Thesis number : FPSE 404