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La résolution d'additions simples chez l'enfant

ContributorsJeanneret, Maria
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2017
Abstract

Il est admis depuis plus de 40 ans dans la littérature que les jeunes enfants apprendraient à résoudre les additions simples par procédures de comptage. A partir de 10 ans, les enfants résoudraient les additions à un chiffre par récupération du résultat en mémoire à long terme. Ainsi, pour résoudre 5+6, les enfants n'auraient plus à compter 6, 7, 8, 9, 10, 11 ou à décomposer l'addition (5+5+1) mais ils récupéreraient directement le résultat 11 en mémoire à long terme. Cependant, les résultats des recherches récentes montrent que, même des adultes experts, utilisent des procédures de comptage très rapides pour résoudre des additions simples. Ces résultats viennent remettre en cause l'idée d'une récupération du résultat des additions simples en mémoire à long terme...

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Citation (ISO format)
JEANNERET, Maria. La résolution d’additions simples chez l’enfant. 2017.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:92751
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Technical informations

Creation03/20/2017 4:43:00 PM
First validation03/20/2017 4:43:00 PM
Update time03/15/2023 1:29:06 AM
Status update03/15/2023 1:29:06 AM
Last indexation08/30/2023 2:14:43 PM
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