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Title

La résolution d'additions simples chez l'enfant

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2017
Abstract Il est admis depuis plus de 40 ans dans la littérature que les jeunes enfants apprendraient à résoudre les additions simples par procédures de comptage. A partir de 10 ans, les enfants résoudraient les additions à un chiffre par récupération du résultat en mémoire à long terme. Ainsi, pour résoudre 5+6, les enfants n’auraient plus à compter 6, 7, 8, 9, 10, 11 ou à décomposer l’addition (5+5+1) mais ils récupéreraient directement le résultat 11 en mémoire à long terme. Cependant, les résultats des recherches récentes montrent que, même des adultes experts, utilisent des procédures de comptage très rapides pour résoudre des additions simples. Ces résultats viennent remettre en cause l’idée d’une récupération du résultat des additions simples en mémoire à long terme...
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Structures
Research groups Psychologie du développement cognitif (DeCoPsy)
Evaluation psychométrique et différences individuelles (EPEDI)
Citation
(ISO format)
JEANNERET, Maria. La résolution d'additions simples chez l'enfant. Université de Genève. Maîtrise, 2017. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:92751

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Deposited on : 2017-03-21

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