UNIGE document Master
previous document  unige:92381  next document
add to browser collection
Title

La table d’appui au service de la différenciation pédagogique : le point de vue des enseignants

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement primaire
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2017
Abstract Confrontés à des classes de plus en plus hétérogènes, les enseignants sont amenés quotidiennement à adapter les conditions d’apprentissage aux besoins des élèves. Autrement dit, les enseignants différencient leur enseignement. Les démarches de différenciation pédagogique mobilisées peuvent épouser des formes multiples ; certains dispositifs (par exemple, le plan de travail, le tutorat entre élèves ou encore les groupes de besoin) ont déjà été étudiés et documentés. Cependant, on ne connaît que très peu le dispositif de la table d’appui. Ce mémoire vise à décrire comment la table d’appui est effectivement exploitée dans les classes genevoises, afin de mieux appréhender sa mise en oeuvre, son organisation et les conditions de son bon fonctionnement.
Full text
Master (1.4 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Citation
(ISO format)
RIBEIRO, Stéphanie. La table d’appui au service de la différenciation pédagogique : le point de vue des enseignants. Université de Genève. Maîtrise, 2017. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:92381

123 hits

8 downloads

Update

Deposited on : 2017-03-07

Export document
Format :
Citation style :