UNIGE document Maîtrise d'études avancées
previous document  unige:91272  next document
add to browser collection
Title

L'influence du vécu interculturel de l'enseignant dans une école internationale

Author
Director
Denomination MAS en éducation internationale et recherche
Defense Maîtrise d'études avancées : Univ. Genève, 2016
Abstract Dans ce travail de recherche, nous avons voulu mettre l'accent sur l'influence, si influence il y a et c'est ce que nous tenterons de démontrer, que peut avoir le vécu interculturel sur l'enseignement dans un milieu spécifique, que constitue l'école internationale de Genève et qui est comme le caractérise son nom constituée d'une diversité culturelle. Le but de cette recherche est de se baser particulièrement sur la façon dont se sert l'enseignant, qui travaille dans cette école. Des entretiens semi-directifs ont été menés afin de mettre en évidence l'importance, qu'a le vécu interculturel sur les enseignants pour mener à bien leur approche pédagogique au sein d'un établissement international. Pour ce faire, nous avons interrogé 8 enseignants de l'école internationale, qui y exercent mais en section francophone. Ces entretiens nous ont permis de voir que ce bagage interculturel est très important et est un avantage dans une telle école, puisqu'elle brasse des centaines de nationalités différentes et par conséquent de cultures différentes. Ce bagage facilite une ouverture d'esprit tournée vers les autres et s'avérer utile en cas d'incompréhensions culturelles.
Full text
Master (2.3 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Politique, économie, gestion et éducation internationale (PEGEI)
Citation
(ISO format)
RABHI, Aurore. L'influence du vécu interculturel de l'enseignant dans une école internationale. Université de Genève. Maîtrise d'études avancées, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:91272

6 hits

0 download

Update

Deposited on : 2017-01-23

Export document
Format :
Citation style :