en
Master of advanced studies
French

L'influence du vécu interculturel de l'enseignant dans une école internationale

ContributorsRabhi, Aurore
Master program titleMAS en éducation internationale et recherche
Defense date2016
Abstract

Dans ce travail de recherche, nous avons voulu mettre l'accent sur l'influence, si influence il y a et c'est ce que nous tenterons de démontrer, que peut avoir le vécu interculturel sur l'enseignement dans un milieu spécifique, que constitue l'école internationale de Genève et qui est comme le caractérise son nom constituée d'une diversité culturelle. Le but de cette recherche est de se baser particulièrement sur la façon dont se sert l'enseignant, qui travaille dans cette école. Des entretiens semi-directifs ont été menés afin de mettre en évidence l'importance, qu'a le vécu interculturel sur les enseignants pour mener à bien leur approche pédagogique au sein d'un établissement international. Pour ce faire, nous avons interrogé 8 enseignants de l'école internationale, qui y exercent mais en section francophone. Ces entretiens nous ont permis de voir que ce bagage interculturel est très important et est un avantage dans une telle école, puisqu'elle brasse des centaines de nationalités différentes et par conséquent de cultures différentes. Ce bagage facilite une ouverture d'esprit tournée vers les autres et s'avérer utile en cas d'incompréhensions culturelles.

fre
Citation (ISO format)
RABHI, Aurore. L’influence du vécu interculturel de l’enseignant dans une école internationale. 2016.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:91272
51views
6downloads

Technical informations

Creation12/01/2016 12:17:00 PM
First validation12/01/2016 12:17:00 PM
Update time03/15/2023 1:19:07 AM
Status update03/15/2023 1:19:07 AM
Last indexation01/29/2024 8:58:59 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack