en
Master of advanced studies
French

La pratique de la philosophie avec les enfants peut-elle contribuer au développement de la pensée critique ?

ContributorsLe Roy, Patrick
Master program titleMAS en éducation internationale et recherche
Defense date2016
Abstract

Ce mémoire s'intéresse à l'impact de la pratique de la philosophie pour enfant sur le développement des élèves. Plus particulièrement, l'accent est mis sur le développement de la pensée critique chez des élèves de 9 à 10 ans à Genève. Le travail est basé sur différentes lectures théoriques touchant la problématique de la philosophie pour enfants et la pensée critique ainsi que des observations de classes en comparant des élèves ayant pratiqué la philosophie pour enfants durant plusieurs années et d'autres n'ayant jamais pratiqué. Les résultats semblent indiquer que la philosophie pour enfants tend à aider au développement de la pensée critique.

fre
Citation (ISO format)
LE ROY, Patrick. La pratique de la philosophie avec les enfants peut-elle contribuer au développement de la pensée critique ? 2016.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:91270
71views
4downloads

Technical informations

Creation12/01/2016 12:09:00 PM
First validation12/01/2016 12:09:00 PM
Update time03/15/2023 1:19:06 AM
Status update03/15/2023 1:19:06 AM
Last indexation01/29/2024 8:58:57 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack