UNIGE document Maîtrise d'études avancées
previous document  unige:91270  next document
add to browser collection
Title

La pratique de la philosophie avec les enfants peut-elle contribuer au développement de la pensée critique ?

Author
Directors
Sasseville, Michel
Denomination MAS en éducation internationale et recherche
Defense Maîtrise d'études avancées : Univ. Genève, 2016
Abstract Ce mémoire s’intéresse à l’impact de la pratique de la philosophie pour enfant sur le développement des élèves. Plus particulièrement, l’accent est mis sur le développement de la pensée critique chez des élèves de 9 à 10 ans à Genève. Le travail est basé sur différentes lectures théoriques touchant la problématique de la philosophie pour enfants et la pensée critique ainsi que des observations de classes en comparant des élèves ayant pratiqué la philosophie pour enfants durant plusieurs années et d’autres n’ayant jamais pratiqué. Les résultats semblent indiquer que la philosophie pour enfants tend à aider au développement de la pensée critique.
Full text
Master (3.2 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Politique, économie, gestion et éducation internationale (PEGEI)
Citation
(ISO format)
LE ROY, Patrick. La pratique de la philosophie avec les enfants peut-elle contribuer au développement de la pensée critique ?. Université de Genève. Maîtrise d'études avancées, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:91270

10 hits

0 download

Update

Deposited on : 2017-01-23

Export document
Format :
Citation style :