en
Master of advanced studies
French

L'utilisation du feedback vidéo en gymnastique : le cas de la roue

ContributorsConsani, Brice
Master program titleMAS en éducation internationale et recherche
Defense date2016
Abstract

Cette étude 'a pour but d'analyser l'effet du feedback vidéo, couplé avec un feedback interrogatif, sur la progression de la roue en classe d'Education Physique et Sportive. A la suite d'une revue de la littérature ciblée sur la technologie en classe d'EPS, et les théories du feedback, un dispositif est mis en place. C~ procédé a pour but de faire répéter aux élèves la pratique de la roue pendant quatre séances, à raison de quinze essais par séance dont trois pour lesquels ils bénéficient du dispositif de feedback. Deux critères de réalisation sont déterminés pour étudier la progression des élèves l'alignement des appuis et la verticalité. Les résultats montrent un effet bénéfique sur la progression. Bien que certaines limites puissent- être mises en avant, cette étude est encourageante au regard de l'aide supplémentaire que cet outil peut apporter au professeur d'EPS dans sa mission d'enseignement.

fre
Citation (ISO format)
CONSANI, Brice. L’utilisation du feedback vidéo en gymnastique : le cas de la roue. 2016.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:91268
186views
3downloads

Technical informations

Creation12/01/2016 11:17:00 AM
First validation12/01/2016 11:17:00 AM
Update time03/15/2023 1:19:05 AM
Status update03/15/2023 1:19:04 AM
Last indexation01/29/2024 8:58:54 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack