UNIGE document Maîtrise d'études avancées
previous document  unige:91268  next document
add to browser collection
Title

L'utilisation du feedback vidéo en gymnastique : le cas de la roue

Author
Director
Denomination MAS en éducation internationale et recherche
Defense Maîtrise d'études avancées : Univ. Genève, 2016
Abstract Cette étude 'a pour but d'analyser l'effet du feedback vidéo, couplé avec un feedback interrogatif, sur la progression de la roue en classe d'Education Physique et Sportive. A la suite d'une revue de la littérature ciblée sur la technologie en classe d'EPS, et les théories du feedback, un dispositif est mis en place. C~ procédé a pour but de faire répéter aux élèves la pratique de la roue pendant quatre séances, à raison de quinze essais par séance dont trois pour lesquels ils bénéficient du dispositif de feedback. Deux critères de réalisation sont déterminés pour étudier la progression des élèves l'alignement des appuis et la verticalité. Les résultats montrent un effet bénéfique sur la progression. Bien que certaines limites puissent- être mises en avant, cette étude est encourageante au regard de l'aide supplémentaire que cet outil peut apporter au professeur d'EPS dans sa mission d'enseignement.
Full text
Master (708 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Politique, économie, gestion et éducation internationale (PEGEI)
Citation
(ISO format)
CONSANI, Brice. L'utilisation du feedback vidéo en gymnastique : le cas de la roue. Université de Genève. Maîtrise d'études avancées, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:91268

19 hits

0 download

Update

Deposited on : 2017-01-23

Export document
Format :
Citation style :