en
Master
French

Le développement des capacités de catégorisation des expressions faciales émotionnelles chez des enfants de 6 à 10 ans

ContributorsHonoré, Manon
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2016
Abstract

La présente étude évalue les capacités de catégorisation des expressions faciales émotionnelles chez des enfants de 6 à 10 ans. 111 enfants répartis en 3 groupes d'âges différents : 35 enfants de 6 ans, 40 enfants de 8 ans et 36 enfants de 10 ans ont réalisé une tâche informatisée comprenant deux conditions : un appariement label/visage et un appariement visage/visage. Il ressort des principaux résultats que les compétences de catégorisation s'améliorent avec l'âge. De plus, les émotions sont mieux reconnues lorsqu'elles sont présentées à une forte intensité plutôt qu'à une intensité plus faible. Les enfants obtiennent de meilleures performances dans la condition de label plutôt que dans la condition de visage. Cet effet de supériorité de label a été trouvé chez les enfants de 6 ans, mais est absent chez les enfants de 8 et 10 ans.

fre
Citation (ISO format)
HONORÉ, Manon. Le développement des capacités de catégorisation des expressions faciales émotionnelles chez des enfants de 6 à 10 ans. 2016.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:90250
69views
0downloads

Technical informations

Creation11/28/2016 10:21:00 AM
First validation11/28/2016 10:21:00 AM
Update time03/15/2023 1:09:10 AM
Status update03/15/2023 1:09:10 AM
Last indexation05/02/2024 6:01:42 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack