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Title

Le développement des capacités de catégorisation des expressions faciales émotionnelles chez les enfants de 6 à 10 ans

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract Cette recherche analyse les compétences de catégorisation des expressions faciales émotionnelles chez des enfants de 6 à 10 ans. 35 enfants (14 filles, 21 garçons) de 6 ans (M = 67.69 mois, ET = 3.64), 40 enfants (22 filles, 18 garçons) de 8 ans (M = 93.33 mois, ET = 5.1) et 36 enfants (17 filles, 19 garçons) de 10 ans (M = 115.33, ET = 4.86) ont réalisé une tâche comprenant deux conditions : un appariement label-visage et un appariement visage-visage. Les visages sur l’écran-réponse sont proposés à une intensité de 50 ou de 100%. Nos résultats principaux montrent que les capacités de catégorisation s’améliorent avec l’âge et qu’elles sont meilleures lorsque les émotions sont présentées à une intensité de 100%. Un effet de supériorité du label a été trouvé chez les enfants de 6 ans, alors qu’il est absent chez les enfants de 8 et 10 ans. Ce résultat complète les données existantes en montrant que l’effet de label est modulé par l’âge.
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Structures
Research group Laboratoire du développement sensori-moteur, affectif et social (SMAS)
Citation
(ISO format)
DOVAT, Céline. Le développement des capacités de catégorisation des expressions faciales émotionnelles chez les enfants de 6 à 10 ans. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:90017

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Deposited on : 2016-12-07

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