UNIGE document Master
previous document  unige:90007  next document
add to browser collection
Title

Tu prends de fromage ou un dessert : le développement de la compréhension des énoncés disjonctifs

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract Notre recherche s’inscrit dans le cadre de l’étude du développement du raisonnement disjonctif (« c’est un chat ou un chien »). En nous basant sur la théorie des modèles mentaux (Johnson-Laird & Byrne, 2002), et sur des recherches développementales concernant le raisonnement conditionnel (Barrouillet & Lecas, 1998), nous avons émis l’hypothèse que l’interprétation de la disjonction serait conjonctive, puis exclusive, et enfin inclusive et qu’elle différerait selon le type d’énoncé proposé aux enfants...
Full text
Master (1.4 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Psychologie du développement cognitif (DeCoPsy)
Citation
(ISO format)
CECERE, Federica. Tu prends de fromage ou un dessert : le développement de la compréhension des énoncés disjonctifs. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:90007

1 hit

0 download

Update

Deposited on : 2016-12-07

Export document
Format :
Citation style :