UNIGE document Maîtrise d'études avancées
previous document  unige:88946  next document
add to browser collection
Title

Attachement, estime de soi et capacité de gestion du stress chez l’enfant : une étude de cas

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire d'études avancées en évaluation et intervention psychologiques
Defense Maîtrise d'études avancées : Univ. Genève, 2016
Abstract La qualité des premiers liens mis en place durant la petite enfance influence le développement cognitif et socioaffectif ultérieur de l’enfant. Une base d’attachement sécure serait liée à une bonne estime de soi, l’enfant construirait ainsi sa confiance en lui et sa conception de lui-même comme étant capable d’affronter le monde extérieur. Nous allons voir dans quelles mesures le style d’attachement de l’enfant est effectivement un prédicteur – ou non - de l’estime de soi ainsi que de la manière qu’a l’enfant de gérer les situations stressantes.
Full text
Master (1.6 MB) - private document Private access
Structures
Research group Unité de psychologie clinique des relations interpersonnelles (UPCRI)
Citation
(ISO format)
DRIHEM, Monia. Attachement, estime de soi et capacité de gestion du stress chez l’enfant : une étude de cas. Université de Genève. Maîtrise d'études avancées, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88946

77 hits

0 download

Update

Deposited on : 2016-11-15

Export document
Format :
Citation style :