en
Master
French

Apprentissage de la lecture : le cas d'un enfant avec un trouble visuel oculomoteur

ContributorsBurtin, Célia
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2016
Abstract

Un constat subjectif des logopédistes indique que les enfants avec un trouble oculomoteur ne semblent pas être davantage suivis pour des difficultés d'apprentissage de la lecture que des enfants sans trouble visuel. Or, nous savons aujourd'hui que la lecture est une activité complexe qui requiert plusieurs mécanismes et qui fait appel à des mouvements oculaires fins et spécifiques. Nous nous sommes alors demandé dans quelle mesure un trouble visuel oculomoteur peut-il influencer l'apprentissage de la lecture ?...

fre
Research group
Citation (ISO format)
BURTIN, Célia. Apprentissage de la lecture : le cas d’un enfant avec un trouble visuel oculomoteur. 2016.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:88824
85views
10downloads

Technical informations

Creation10/25/2016 11:58:00 AM
First validation10/25/2016 11:58:00 AM
Update time03/15/2023 12:55:01 AM
Status update03/15/2023 12:55:01 AM
Last indexation05/02/2024 5:54:11 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack