UNIGE document Master
previous document  unige:88824  next document
add to browser collection
Title

Apprentissage de la lecture : le cas d'un enfant avec un trouble visuel oculomoteur

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en logopédie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract Un constat subjectif des logopédistes indique que les enfants avec un trouble oculomoteur ne semblent pas être davantage suivis pour des difficultés d’apprentissage de la lecture que des enfants sans trouble visuel. Or, nous savons aujourd’hui que la lecture est une activité complexe qui requiert plusieurs mécanismes et qui fait appel à des mouvements oculaires fins et spécifiques. Nous nous sommes alors demandé dans quelle mesure un trouble visuel oculomoteur peut-il influencer l’apprentissage de la lecture ?...
Full text
Master (1.1 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Psycholinguistique
Citation
(ISO format)
BURTIN, Célia. Apprentissage de la lecture : le cas d'un enfant avec un trouble visuel oculomoteur. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88824

14 hits

2 downloads

Update

Deposited on : 2016-11-10

Export document
Format :
Citation style :