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Bilinguisme séquentiel et trouble spécifique du langage oral

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en logopédie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract Notre étude s’intègre au sein du programme de recherche européen « COST Action » dont l’objectif principal est de pallier au manque d’outils d’évaluation du langage oral et d’améliorer ainsi le diagnostic d’un trouble spécifique du développement du langage oral (TSDL) dans un contexte de bilinguisme. En effet, de par le manque d’outils diagnostiques adaptés au bilinguisme, l’évaluation des enfants bilingues se fait souvent au travers d’épreuves normées sur une population d’enfants monolingues, engendrant parfois des erreurs de diagnostic. Les auteurs du programme de recherche COST proposent ainsi trois nouveaux outils d’évaluation que nous avons utilisés dans notre étude : un questionnaire parental, une tâche de répétition de non-mots et une tâche de répétition de phrases...
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Master (3.1 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Psycholinguistique
Citation
(ISO format)
SMITH, Julie. Bilinguisme séquentiel et trouble spécifique du langage oral. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88820

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Deposited on : 2016-11-10

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