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Title

Trouble vestibulaire chez l'enfant sourd : quelle influence sur le langage écrit ?

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en Logopédie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract Le but de notre étude est d’analyser l’impact de l’atteinte vestibulaire sur le développement du langage écrit chez l’enfant sourd implanté. Étant donné que la moitié des enfants sourds souffrent d’un trouble vestibulaire, il est important de déterminer si ce facteur entrave leur développement. Certaines répercussions du déficit vestibulaire chez l’enfant sourd ont déjà été démontrées telles qu’un retard du développement psychomoteur ainsi qu’un retard du développement du langage oral. Cependant, aucune étude n’a examiné son effet sur les performances en langage écrit. Afin d’investiguer la question, 27 enfants sourds profonds implantés entre 6 et 13 ans ont été évalués sur des épreuves standardisées de langage oral, de prédicteurs du langage écrit et de langage écrit...
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Master (5.1 MB) - public document Free access
Structures
Research group Psycholinguistique
Citation
(ISO format)
GROS, Stéphanie. Trouble vestibulaire chez l'enfant sourd : quelle influence sur le langage écrit ?. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88811

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Deposited on : 2016-11-10

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