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Title

Dimensions socio-affectives de l’apprentissage des élèves avec et sans difficultés de langage dans différents contextes scolaires (classe ordinaire, classe spécialisée, classe de logopédie)

Authors
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement spécialisé
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract Il est fréquent de penser que les élèves présentant des difficultés d’apprentissage ont une faible estime de soi. Or l’estime de soi est un concept multidimensionnel (Harter, 1998) dont les différentes composantes ne sont pas nécessairement affectées par les difficultés déclarées à l’école (Ninot, Bilard, Delignières & Sokolowski, 2000). Des travaux montrent que c’est essentiellement le sentiment de compétences pour les apprentissages scolaires qui serait affecté chez les élèves présentant une dyslexie en comparaison avec leurs camarades sans difficultés (Leonova & Grilo, 2009). Cependant le sentiment de compétences pour apprendre à l’école est différent selon les disciplines scolaires et selon les contextes (Pelgrims, 2007, 2013)...
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Master (1.8 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Pratiques professionnelles et apprentissages en contexte d'enseignement spécialisé (PACES)
Citation
(ISO format)
DAUBORD, Alix, GROSJEAN, Elodie. Dimensions socio-affectives de l’apprentissage des élèves avec et sans difficultés de langage dans différents contextes scolaires (classe ordinaire, classe spécialisée, classe de logopédie). Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88689

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Deposited on : 2016-11-04

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