en
Master
French

Dimensions socio-affectives de l'apprentissage des élèves avec et sans difficultés de langage dans différents contextes scolaires (classe ordinaire, classe spécialisée, classe de logopédie)

Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement spécialisé
Defense date2016
Abstract

Il est fréquent de penser que les élèves présentant des difficultés d'apprentissage ont une faible estime de soi. Or l'estime de soi est un concept multidimensionnel (Harter, 1998) dont les différentes composantes ne sont pas nécessairement affectées par les difficultés déclarées à l'école (Ninot, Bilard, Delignières & Sokolowski, 2000). Des travaux montrent que c'est essentiellement le sentiment de compétences pour les apprentissages scolaires qui serait affecté chez les élèves présentant une dyslexie en comparaison avec leurs camarades sans difficultés (Leonova & Grilo, 2009). Cependant le sentiment de compétences pour apprendre à l'école est différent selon les disciplines scolaires et selon les contextes (Pelgrims, 2007, 2013)...

fre
Citation (ISO format)
DAUBORD, Alix, GROSJEAN, Elodie. Dimensions socio-affectives de l’apprentissage des élèves avec et sans difficultés de langage dans différents contextes scolaires (classe ordinaire, classe spécialisée, classe de logopédie). 2016.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:88689
196views
21downloads

Technical informations

Creation10/24/2016 11:04:00 AM
First validation10/24/2016 11:04:00 AM
Update time03/15/2023 12:53:57 AM
Status update03/15/2023 12:53:57 AM
Last indexation01/29/2024 8:54:10 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack