Master
French

Mise en place d'outils issus de la pédagogie coopérative en vue d'améliorer le bien-être des élèves et le climat de classe dans une 6P à Genève

Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense date2016
Abstract

Ce mémoire vise d'une part à documenter l'utilisation de la pédagogie coopérative dans une classe de 6P, à Genève, par un enseignant débutant ; d'autre part à montrer l'évolution du climat de classe et du bien-être des élèves. Cette recherche - originale dans sa forme puisqu'elle a été menée dans la classe de l'enseignant/ chercheur - présente plusieurs séquences pédagogiques visant à améliorer la coopération des élèves entre eux à l'aide d'une série d'outils théoriques et pratiques permettant à l'enseignant de structurer les séquences d'apprentissage de façon à ce que les élèves prennent conscience des atouts de la coopération...

Citation (ISO format)
HILTBRAND, Frédéric Raul. Mise en place d’outils issus de la pédagogie coopérative en vue d’améliorer le bien-être des élèves et le climat de classe dans une 6P à Genève. Master, 2016.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:88688
299views
0downloads

Technical informations

Creation24/10/2016 08:40:00
First validation24/10/2016 08:40:00
Update time15/03/2023 00:53:57
Status update15/03/2023 00:53:57
Last indexation31/10/2024 04:57:39
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack