en
Master
French

Mise en place d'outils issus de la pédagogie coopérative en vue d'améliorer le bien-être des élèves et le climat de classe dans une 6P à Genève

Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense date2016
Abstract

Ce mémoire vise d'une part à documenter l'utilisation de la pédagogie coopérative dans une classe de 6P, à Genève, par un enseignant débutant ; d'autre part à montrer l'évolution du climat de classe et du bien-être des élèves. Cette recherche - originale dans sa forme puisqu'elle a été menée dans la classe de l'enseignant/ chercheur - présente plusieurs séquences pédagogiques visant à améliorer la coopération des élèves entre eux à l'aide d'une série d'outils théoriques et pratiques permettant à l'enseignant de structurer les séquences d'apprentissage de façon à ce que les élèves prennent conscience des atouts de la coopération...

fre
Citation (ISO format)
HILTBRAND, Frédéric Raul. Mise en place d’outils issus de la pédagogie coopérative en vue d’améliorer le bien-être des élèves et le climat de classe dans une 6P à Genève. 2016.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:88688
266views
0downloads

Technical informations

Creation10/24/2016 8:40:00 AM
First validation10/24/2016 8:40:00 AM
Update time03/15/2023 12:53:57 AM
Status update03/15/2023 12:53:57 AM
Last indexation01/29/2024 8:54:09 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack