UNIGE document Master
previous document  unige:88688  next document
add to browser collection
Title

Mise en place d'outils issus de la pédagogie coopérative en vue d'améliorer le bien-être des élèves et le climat de classe dans une 6P à Genève

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract Ce mémoire vise d’une part à documenter l’utilisation de la pédagogie coopérative dans une classe de 6P, à Genève, par un enseignant débutant ; d’autre part à montrer l’évolution du climat de classe et du bien-être des élèves. Cette recherche - originale dans sa forme puisqu’elle a été menée dans la classe de l’enseignant/ chercheur - présente plusieurs séquences pédagogiques visant à améliorer la coopération des élèves entre eux à l’aide d’une série d’outils théoriques et pratiques permettant à l’enseignant de structurer les séquences d’apprentissage de façon à ce que les élèves prennent conscience des atouts de la coopération...
Full text
Master (1.4 MB) - private document Private access
Structures
Research group Développement, apprentissage et intervention en situation scolaire (DAISS)
Citation
(ISO format)
HILTBRAND, Frédéric Raul. Mise en place d'outils issus de la pédagogie coopérative en vue d'améliorer le bien-être des élèves et le climat de classe dans une 6P à Genève. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88688

199 hits

0 download

Update

Deposited on : 2016-11-04

Export document
Format :
Citation style :