Master
French

Les situations de crises dans les classes de regroupements spécialisés du point de vue des enseignants spécialisés : pratiques déclarées, ressentis, soutien social et collaboration

Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement spécialisé
Defense date2016
Abstract

Cette recherche aborde les pratiques des enseignants pour prévenir, faire face et réguler des situations de crise. En particulier, nous cherchons à comprendre comment les enseignants définissent les crises, les stratégies mises en place, ainsi que leur vécu émotionnel. Nous nous demandons également quel soutien ils perçoivent dans la collaboration avec les autres enseignants, leur hiérarchie et les membres du réseau professionnel. Nous avons interviewé neuf enseignants spécialisés travaillant dans trois regroupements différents afin de répondre à ces questions. Les enseignants spécialisés interrogés proposent également des pistes pour améliorer la résolution des situations de crises.

Citation (ISO format)
ROUGE STORELLI, Valérie. Les situations de crises dans les classes de regroupements spécialisés du point de vue des enseignants spécialisés : pratiques déclarées, ressentis, soutien social et collaboration. Master, 2016.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:88445
118views
24downloads

Technical informations

Creation24/10/2016 11:37:00
First validation24/10/2016 11:37:00
Update time15/03/2023 00:51:40
Status update15/03/2023 00:51:39
Last indexation31/10/2024 04:51:21
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack