UNIGE document Master
previous document  unige:88444  next document
add to browser collection
Title

Les mathématiques sont-elles vraiment magiques ?

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract Un tour de magie serait-il une approche susceptible d’impliquer les élèves ? Pour mener cette recherche, je crée une séquence didactique que je mène dans ma propre classe. Lors de cette analyse, je cherche à mettre en évidence les connaissances que les élèves manifestent à travers cette séquence. Je me demande si les élèves approfondissent leurs connaissances du nombre, voire, en modifient leurs représentations et si leur motivation change lorsqu’ils se trouvent face à une situation ouverte de type « tour de magie ». Ce mémoire partage deux axes : celui de la didactique des mathématiques, car je mets en évidence les connaissances que les élèves manifestent mais aussi celui de la pédagogie en mettant en évidence la motivation accrue des élèves pour une telle tâche.
Full text
Master (4 MB) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Citation
(ISO format)
VUAGNAT, Elsa. Les mathématiques sont-elles vraiment magiques ?. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88444

164 hits

49 downloads

Update

Deposited on : 2016-10-26

Export document
Format :
Citation style :