UNIGE document Master
previous document  unige:88258  next document
add to browser collection
Title

Conceptions de l’enseignement de quelques enseignants primaires en Suisse et en Finlande. Une étude comparative et exploratoire

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract Ce mémoire de recherche est une étude exploratoire qui esquisse une comparaison des conceptions éducatives des enseignants primaires vaudois et finlandais. Au total, treize enseignants dans le canton de Vaud en Suisse et onze enseignants à Oulu et à Rovaniemi en Finlande ont été interviewés de manière semi-dirigée sur une trentaine de questions liées à différentes thématiques sur l’enseignement. Ce travail est composé de deux parties : La première partie est en lien avec la manière de gérer l’hétérogénéité des élèves. Elle est composée de trois sous-parties : la définition d’un élève en difficulté, l’opinion sur la sélection scolaire à douze ans en Suisse, ainsi que l’intégration des élèves particuliers dans les classes traditionnelles. La deuxième partie est liée au sens de l’enseignement. Elle est également organisée en trois sous-parties avec la manière de définir l’enseignement, la fonction de l’école, ainsi que la définition d’un enseignant efficace...
Full text
Master (3.9 MB) - public document Free access
Structures
Research group Développement, apprentissage et intervention en situation scolaire (DAISS)
Citation
(ISO format)
COPPOLA, Anthony. Conceptions de l’enseignement de quelques enseignants primaires en Suisse et en Finlande. Une étude comparative et exploratoire. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88258

216 hits

305 downloads

Update

Deposited on : 2016-10-17

Export document
Format :
Citation style :