fr
Master
Français

Le rôle des textures dans la reconnaissance des images tactiles chez les enfants voyants et aveugles précoces de 5 à 10 ans

Directeurs/tricesGentaz, Edouardorcid
Dénomination du masterMaîtrise universitaire en psychologie
Date de soutenance2016
Résumé

Cette étude vise à observer le développement du système haptique manuel chez des enfants voyants travaillant avec les yeux bandés ou aveugles précoces, âgés de 5 à 10 ans, ainsi qu'à mieux comprendre le rôle bénéfique des textures dans la reconnaissance des images tactiles en examinant si l'amélioration du taux de reconnaissance est liée à l'utilisation de textures per se (i.e. indépendamment de leur congruence avec l'objet représenté) et/ou aux textures utilisées spécifiquement dans deux études princeps effectuées chez les enfants aveugles précoces (Theurel, Witt, Claudet, Hatwell & Gentaz, 2013), ainsi que chez les enfants voyants ou avec déficience visuelle (Bordoli, D'Emma & Vilcot, 2014)...

fre
Citation (format ISO)
VINOT, Amélie Claire Françoise. Le rôle des textures dans la reconnaissance des images tactiles chez les enfants voyants et aveugles précoces de 5 à 10 ans. 2016.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiants
  • PID : unige:88149
72vues
3téléchargements

Informations techniques

Création23/09/2016 11:10:00
Première validation23/09/2016 11:10:00
Heure de mise à jour15/03/2023 00:49:21
Changement de statut15/03/2023 00:49:21
Dernière indexation29/01/2024 20:51:39
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack