UNIGE document Master
previous document  unige:88096  next document
add to browser collection
Title

Noter ou ne pas noter : la valeur ajoutée des notes pour la consécutive courte

Authors
Director
Denomination Maîtrise universitaire en interprétation de conférence
Defense Master : Univ. Genève, 2016
Abstract Le présent travail poursuit l'objectif d'analyser le rôle et l'importance des notes dans l'interprétation consécutive en comparant la qualité de deux interprétations “consécutives courtes”, une première avec prise de notes et une deuxième réalisée uniquement grâce à la mémoire. Nous tentons d'évaluer dans quelle mesure l'utilisation des notes contribue à un rendu précis et complet des chiffres et des noms propres. Après avoir approfondi d'un point de vue théorique les caractéristiques de l'interprétation consécutive, de la mémoire et de la prise de notes, le travail met en lumière le rôle des notes en tant qu'instrument de support à la mémoire lors d'une interprétation consécutive. Ce mémoire se penche sur la comparaison des résultats d'une expérience empirique portant sur différentes interprétations “consécutives courtes”, certaines effectuées avec et d'autres sans prise de notes. L'expérience a été menée avec la participation de six étudiants en formation de la FTI de l'Université de Genève.
Keywords Interprétation consécutiveInterprétation simultanéeConsécutive courteQualitéPrécisionExhaustivitéMémoirePrise de notesNoms propresChiffresExpérienceConnaissances préalablesStratégies
Full text
Master (675 Kb) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
RIAL, Veronica Emilse, ZENI, Stefano. Noter ou ne pas noter : la valeur ajoutée des notes pour la consécutive courte. Université de Genève. Master, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:88096

600 hits

227 downloads

Update

Deposited on : 2016-10-10

Export document
Format :
Citation style :