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Noter ou ne pas noter : la valeur ajoutée des notes pour la consécutive courte

Master program titleMaîtrise universitaire en interprétation de conférence
Defense date2016
Abstract

Le présent travail poursuit l'objectif d'analyser le rôle et l'importance des notes dans l'interprétation consécutive en comparant la qualité de deux interprétations “consécutives courtes”, une première avec prise de notes et une deuxième réalisée uniquement grâce à la mémoire. Nous tentons d'évaluer dans quelle mesure l'utilisation des notes contribue à un rendu précis et complet des chiffres et des noms propres. Après avoir approfondi d'un point de vue théorique les caractéristiques de l'interprétation consécutive, de la mémoire et de la prise de notes, le travail met en lumière le rôle des notes en tant qu'instrument de support à la mémoire lors d'une interprétation consécutive. Ce mémoire se penche sur la comparaison des résultats d'une expérience empirique portant sur différentes interprétations “consécutives courtes”, certaines effectuées avec et d'autres sans prise de notes. L'expérience a été menée avec la participation de six étudiants en formation de la FTI de l'Université de Genève.

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Keywords
  • Interprétation consécutive
  • Interprétation simultanée
  • Consécutive courte
  • Qualité
  • Précision
  • Exhaustivité
  • Mémoire
  • Prise de notes
  • Noms propres
  • Chiffres
  • Expérience
  • Connaissances préalables
  • Stratégies
Citation (ISO format)
RIAL, Veronica Emilse, ZENI, Stefano. Noter ou ne pas noter : la valeur ajoutée des notes pour la consécutive courte. 2016.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:88096
741views
309downloads

Technical informations

Creation10/10/2016 2:58:00 PM
First validation10/10/2016 2:58:00 PM
Update time03/15/2023 12:48:56 AM
Status update03/15/2023 12:48:56 AM
Last indexation05/02/2024 5:49:26 PM
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