UNIGE document Master
previous document  unige:86448  next document
add to browser collection
Title

Apprentissage de la lecture : le cas d'une enfant avec trouble oculomoteur précoce

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en logopédie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract La lecture est une activité importante et utile au quotidien. Elle est réalisable grâce à divers processus complexes et nécessite des mouvements oculaires fins, précis et spécifiques. Si la vision est un paramètre important dans la lecture, comment des enfants ayant un trouble oculomoteur précoce peuvent-ils apprendre à lire ? C’est la question que nous nous sommes posée dans ce mémoire. 22 enfants tout-venants et 1 enfant avec une apraxie oculomotrice congénitale ont effectués différentes tâches et notamment une tâche de lecture de mots isolés sur un ordinateur équipé d’un eye-tracker permettant l’enregistrement des mouvements oculaires. La variable d’intérêt de cette étude est l’atterrissage optimal de la saccade qui permet une lecture rapide et efficace...
Full text
Master (1.5 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Psycholinguistique
Citation
(ISO format)
BOIRON, Eline. Apprentissage de la lecture : le cas d'une enfant avec trouble oculomoteur précoce. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:86448

25 hits

4 downloads

Update

Deposited on : 2016-08-29

Export document
Format :
Citation style :