UNIGE document Master
previous document  unige:86411  next document
add to browser collection
Title

Comment jouer sur les variables didactiques pour adapter les exercices d'aire des moyens d'enseignement COROME de la 8PH pour les élèves présentant des difficultés en mathématiques ?

Authors
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract Ce travail de mémoire vise à élaborer un outil permettant de différencier les exercices, issus des moyens COROME mathématiques, abordant la notion d’aire. Cet outil est dédié aux enseignants de la 8ème Primaire HarmoS, qui souhaitent jouer sur les variables didactiques présentes dans des exercices afin d’adapter ces derniers aux élèves en difficulté mathématique. La création de cet outil se base sur plusieurs approches théoriques, telles que la différenciation, la théorie des situations didactique, l’analyse a priori, la typologie des types de tâches dans le domaine de l’aire, etc.
Full text
Master (2 MB) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des mathématiques à Genève (DiMaGe)
Citation
(ISO format)
KOTALAWALA, Navodhi, MELANCIA, Gabriela. Comment jouer sur les variables didactiques pour adapter les exercices d'aire des moyens d'enseignement COROME de la 8PH pour les élèves présentant des difficultés en mathématiques ?. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:86411

162 hits

119 downloads

Update

Deposited on : 2016-08-26

Export document
Format :
Citation style :