UNIGE document Master
previous document  unige:86407  next document
add to browser collection
Title

Analyse de la qualité d'une forme de préscolaire communautaire au Cambodge dans les régions rurales de Kep et Kandal

Authors
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract Ce mémoire consiste en une recherche effectuée dans des classes de préscolaire communautaire au Cambodge en collaboration avec l’ONG Aide et Action. Deux régions rurales ont été la cible de cette recherche – Kandal et Kep. Cette recherche tend à définir la qualité de cet enseignement préscolaire en le comparant au préscolaire public. Pour ce faire, des entretiens auprès des enseignants et des parents d’élèves ont été effectués dans les deux types de préscolaire. Des observations personnelles ainsi qu’une grille ont permis l’analyse de l’environnement scolaire. De plus, les élèves inscrits au préscolaire ont été soumis à un test permettant d’évaluer leur maturité scolaire. Les résultats de ces outils ont permis de déceler une qualité du préscolaire cambodgien, communautaire ou public, relativement faible. Les différences résident principalement en la personnalité de l’enseignante. Ce constat est, entre autres, dû à la mise en oeuvre récente et hâtive du préscolaire au Cambodge.
Full text
Master (3.8 MB) - public document Free access
Structures
Research group Politique, économie, gestion et éducation internationale (PEGEI)
Citation
(ISO format)
BERDOZ, Marianne, GUINAND, Clementine. Analyse de la qualité d'une forme de préscolaire communautaire au Cambodge dans les régions rurales de Kep et Kandal. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:86407

132 hits

81 downloads

Update

Deposited on : 2016-08-26

Export document
Format :
Citation style :