Master
French

Structure de la motivation scolaire selon la théorie de l'autodétermination : validation de l'hypothèse de spécificité et test d'un pattern développemental

ContributorsMekhail, Marie
Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2016
Abstract

La théorie de l'autodétermination (TAD) (Deci & Ryan, 2002) propose l'existence de différentes formes de motivation qui varient en fonction de leur niveau d'autodétermination. La motivation autonome comprend les motivations intrinsèque et identifiée tandis que la motivation contrôlée englobe les motivations introjectée et externe. Cette recherche a pour objectif principal de reproduire les résultats de l'étude de Chanal et Guay (2015) qui ont montré que les motivations autonomes étaient plus spécifiques que les motivations contrôlées, en testant également cette hypothèse de spécificité pour des régulations non considérées dans cette précédente étude...

Citation (ISO format)
MEKHAIL, Marie. Structure de la motivation scolaire selon la théorie de l’autodétermination : validation de l’hypothèse de spécificité et test d’un pattern développemental. Master, 2016.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:83747
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Technical informations

Creation21/04/2016 11:23:00
First validation21/04/2016 11:23:00
Update time15/03/2023 00:20:59
Status update15/03/2023 00:20:59
Last indexation15/11/2024 09:33:43
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