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Title

On the contribution of ERPs to the study of language comprehension

Authors
Published in Bulletin suisse de linguistique appliquée. 1998, no. 68, p. 111-124
Abstract La compréhension du langage nécessite l’intégration de nombreuses informations à différents niveaux linguistiques. Grâce à une des technique d’imagerie cérébrale, les potentiels évoqués (ou ERPs, pour Event-related potentials) il est possible d’évaluer comment et quand les lecteurs utilisent les informations linguistiques lors de l’interprétation d’une phrase. Après une introduction à la technique des ERPs et une revue de la littérature sur les composantes sensibles au processus linguistique (la N400, la ELAN et la P600) nous discutons d’un point de vue méthodologique les analyses réalisées sur ce type de données, analyses en terme de composantes et analyses en terme de topographie. Pour finir nous présentons une analyse préliminaire sur la compréhension du langage lors de la présentation de violation sémantique et syntaxique. Les résultats sont analysés a l’aide de la méthode de segmentation en micro- état des ERPs et sont visualisés en terme de carte topographique des composantes.
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Structures
Research group Psycholinguistique
Citation
(ISO format)
FONTENEAU, Elisabeth, FRAUENFELDER, Ulrich Hans, RIZZI, Luigi. On the contribution of ERPs to the study of language comprehension. In: Bulletin suisse de linguistique appliquée, 1998, n° 68, p. 111-124. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:83270

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Deposited on : 2016-04-20

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