UNIGE document Master
previous document  unige:81824  next document
add to browser collection
Title

La compréhension des consignes par les élèves en évaluation certificative: facteur de réussite ou d'échec ?

Authors
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2015
Abstract Notre recherche de mémoire a pour but d’étudier l’impact de l’implicite de la consigne sur la compréhension, ainsi que la réussite des élèves, lors d’évaluations certificatives. Les concepts suivants ont été évoqués : la notion de tâche, la notion de consigne, la notion de compétence, la notion d'évaluation certificative et les notions d'autoévaluation et de métacognition. La recherche s’est déroulée dans trois classes de l’école primaire genevoise. Le recueil des données s’est déroulé en trois phases : la passation de la même évaluation certificative dans chacune des classes mentionnées ; lors des entretiens avec les élèves de la classe A sur l'évaluation ; une discussion entre l’enseignante de la classe A et le groupe-classe...
Full text
Master (12 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Evaluation, régulation et différenciation des apprentissages (EReD)
Citation
(ISO format)
VON ARX, Maude, BIELER, Christine. La compréhension des consignes par les élèves en évaluation certificative: facteur de réussite ou d'échec ?. Université de Genève. Maîtrise, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:81824

48 hits

1 download

Update

Deposited on : 2016-03-10

Export document
Format :
Citation style :