en
Master
French

De la classe d'accueil à la classe ordinaire : une transition délicate

ContributorsMaurer, Magali
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense date2016
Abstract

La présente étude s'intéresse à la manière dont les enseignantes, accueillant des élèves allophones, vivent et ressentent cette situation. Nous cherchons donc à comprendre si ce type de contexte est plutôt générateur de sentiments de compétence ou de sentiments d'impuissance. Nous tentons également de mettre en évidence diverses représentations sociales dont certaines sur l'allophonie, de saisir les positions des enseignantes sur le bi- et le plurilinguisme, sur l'élève allophone et sa famille ainsi que sur la pluralité culturelle. Nous nous intéressons également aux pratiques des enseignantes dans l'exercice de leur métier...

fre
Citation (ISO format)
MAURER, Magali. De la classe d’accueil à la classe ordinaire : une transition délicate. 2016.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:81809
193views
38downloads

Technical informations

Creation03/01/2016 2:37:00 PM
First validation03/01/2016 2:37:00 PM
Update time03/15/2023 12:12:31 AM
Status update03/15/2023 12:12:30 AM
Last indexation01/29/2024 8:42:47 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack