UNIGE document Master
previous document  unige:81809  next document
add to browser collection
Title

De la classe d'accueil à la classe ordinaire : une transition délicate

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract La présente étude s'intéresse à la manière dont les enseignantes, accueillant des élèves allophones, vivent et ressentent cette situation. Nous cherchons donc à comprendre si ce type de contexte est plutôt générateur de sentiments de compétence ou de sentiments d'impuissance. Nous tentons également de mettre en évidence diverses représentations sociales dont certaines sur l'allophonie, de saisir les positions des enseignantes sur le bi- et le plurilinguisme, sur l'élève allophone et sa famille ainsi que sur la pluralité culturelle. Nous nous intéressons également aux pratiques des enseignantes dans l'exercice de leur métier...
Full text
Master (985 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Groupe relations interculturelles et formation des enseignants (GRIF-GE)
Citation
(ISO format)
MAURER, Magali. De la classe d'accueil à la classe ordinaire : une transition délicate. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:81809

81 hits

16 downloads

Update

Deposited on : 2016-03-10

Export document
Format :
Citation style :