MS
Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Les enfants vivant en contexte d'asile et leur prise en charge par l'institution scolaire: quels effets sur l'organisation du travail des professionnels? | Les nouvelles formes du travail scolaire. Changer l’école pour la renforcer ? | 2022 | 179 | 1 | |||
Entretien avec les auteures Margarita Sanchez Mazas, Geneviève Mottet, Nilima Chankakoti et Aneta Mechi à propos de l’ouvrage qu’elles ont coordonné : L’école à l’épreuve de la complexité : Radicalisation, altérité, reconnaissance, L’Harmattan (Paris, 2021) | GFEN actu | 2022 | 142 | 5 | |||
L'école à l'épreuve de la complexité. Radicalisation, altérité, reconnaissance | 2021 | 206 | 2 | ||||
L'école face aux nouvelles mobilités. Un dispositif pour promouvoir la reconnaissance des enfants et des familles de requérant·e·s d'asile en Suisse romande | Revue suisse des sciences de l'éducation | 2021 | 336 | 270 | |||
La formation initiale et continue des enseignant-e-s à l'interculturel : discontinuités et injonctions paradoxales | Formation et profession | 2021 | 281 | 254 | |||
Des valeurs à l'expertise : Apports de la psychologie sociale à une formation des enseignants en contexte de diversité | Éducation et diversité. Les fondamentaux de l'action | 2020 | 447 | 10 | |||
De la reconnaissance des langues à la reconnaissance par les langues : acquis de la recherche et pistes pédagogiques | Psychologie interculturelle en pratiques | 2019 | 331 | 44 | |||
Différencier l'enseignement par des activités coopératives plurilingues | Babylonia | 2019 | 414 | 11 | |||
De l'ouverture aux langues dans la classe à la reconnaissance du plurilinguisme de la classe : dispositifs institutionnels et activités coopératives en contexte genevois | Psychologie interculturelle en pratiques | 2019 | 376 | 7 | |||
Les recompositions actuelles de l'action éducative : une introduction | Raisons éducatives | 2018 | 360 | 378 | |||
Face à la discrimination en contexte scolaire : former les enseignants à la flexibilité sociocognitive | Recherche et formation | 2018 | 264 | 1 | |||
Scolarisation des enfants de demandeurs d'asile : nouvelles pratiques, nouveaux dispositifs, nouveaux « métiers » sous le signe de l'incertitude | Raisons éducatives | 2018 | 657 | 627 | |||
From Biases to Socio-Cognitive Flexibility: A Training Program for Teaching in Intercultural School Settings | Intercultural Education and Competences: Challenges and Answers for the Global World | 2017 | 257 | 0 | |||
Apprentissage coopératif et diversité. Une pédagogie pour les classes hétérogènes | Envie d'école | 2017 | 296 | 2 | |||
The Role of Social Cognitive Flexibility in Effective Teaching | Handbook of Research on Applied Learning Theory and Design in Modern Education | 2016 | 286 | 1 | |||
L'enseignant face à la situation éducative en contexte hétérogène. Le langage comme outil de formation et ressource réflexive | Education à la diversité. Décalages, impensés, avancées | 2015 | 258 | 7 | |||
Le collectif au service d'une pédagogie intégrative : activités plurilingues dans une perspective coopérative et interculturelle | Pratiques pour une école inclusive - agir ensemble | 2015 | 680 | 1 | |||
Apprendre en contexte hétérogène | 2014 | 1,220 | 348 | ||||
Enseigner en contexte hétérogène | 2014 | 1,386 | 373 | ||||
Who strives and who gives up? The role of social comparison distance and achievement goals on students' learning investment | Problems of Education in the 21st Century | 2012 | 355 | 112 | |||
Identity, Immigration, and Prejudice in Europe: a Recognition Approach | Handbook of Identity Theory and Research. Vol. 2, Domains and Categories | 2011 | 656 | 13 | |||
L'interculturel à l'épreuve de l'action : comment équiper les enseignants face au public scolaire hétérogène ? | Alterstice: revue internationale de la recherche interculturelle | 2011 | 989 | 685 | |||
La construction de l'invisibilité : suppression de l'aide sociale dans le domaine de l'asile | 2011 | 881 | 570 | ||||
De l'étranger à l'Autre: persistance et mutations de la xénophobie | Le Snesup: mensuel d'information du syndicat national de l'enseignement supérieur | 2011 | 462 | 15 | |||
L'agir scolaire entre régulations et incertitudes. Vers une typologie des postures enseignantes de la relation à autrui | Education et sociétés | 2011 | 735 | 29 | |||
La rationalisation des métiers du social | Les politiques sociales | 2010 | 532 | 88 | |||
La rationalisation des métiers du social.L'installation de la logique marchande dans les professions sociales | Les Politiques Sociales | 2010 | 539 | 4 | |||
En quête de la voix des sans-droits. Le cas des exclus du droit d'asile | La relation d'enquête. La sociologie au défis des acteurs faibles | 2010 | 538 | 140 | |||
To Climb or Not to Climb ?” When Minorities Stick to the Floor | Coping with Minority Status: Responses to Exclusion and Inclusion | 2009 | 485 | 0 | |||
Enjeux éthiques et socialité au défi dans le phénomène du harcèlement psychologique | Ethique publique | 2009 | 578 | 472 | |||
El efecto del estatus de la fuente de influencia en función de la amenaza de la identidad y de la interdependencia de la posiciones | Anuario de psicología | 2000 | 567 | 97 | |||
Factores asociados a la expresión del prejuicio como determinantes de la reducción de la discriminación | Revista de Psicología Social | 1998 | 618 | 1,738 | |||
Influence et conflit d'identité: de la conformité à l'intériorisation | Perspectives cognitives et conduites sociales. Vol. 6 | 1998 | 621 | 252 | |||
Minority influence and intergroup relations: Social comparison and validation processes in the context of xenophobia in Switzerland | Swiss journal of psychology | 1997 | 676 | 229 | |||
Veränderung von Einstellungen zwischen Gruppen: sozialer Einfluss und Ausländerfeindlichkeit | Identität und Verschiedenheit : zur Sozialpsychologie der Identität in komplexen Gesellschaften | 1997 | 552 | 253 |