UNIGE document Master
previous document  unige:81065  next document
add to browser collection
Title

Parcours de développement professionnel ou sujet de la gestion de la classe

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2016
Abstract La recherche de ce mémoire est centrée sur la gestion de la classe. A l’aide de l’expérience personnelle de l’auteur et des témoignages des enseignants nous cherchons à identifier les thématiques principales permettant de gérer au mieux la classe. Pour ce faire nous procédons par une démarche de recherche compréhensive en se posant la question suivante: Quelles sont les composantes qui entrent en ligne de compte pour gérer au mieux la discipline dans une classe ? Nous parvenons ainsi à identifier quatre axes de recherche à savoir: la place de l’élève, le contexte mis en place, les démarches à adopter et l’enseignant dans sa posture et ciblons nos interviews et notre partie théorique sur ces derniers.
Full text
Master (935 Kb) - private document Private access
Structures
Research group Théories, actions, langages et savoirs en formation à l'enseignement (TALES)
Citation
(ISO format)
FILAK, Sandra. Parcours de développement professionnel ou sujet de la gestion de la classe. Université de Genève. Maîtrise, 2016. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:81065

13 hits

0 download

Update

Deposited on : 2016-02-27

Export document
Format :
Citation style :